27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 14:45

Le patriarche de Moscou est arrivé à Kiev le 26 juillet 2012. Il restera en Ukraine jusqu’au 28 juillet 2012. Le programme de la visite est établi comme suit :

- Le 26 juillet au matin a lieu l’accueil du primat de l’Église orthodoxe russe à la laure des Grottes de Kiev. A 11heures a lieu la session du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe sous sa présidence.
- Le 27 juillet à 13heures sur la colline dite « de Vladimir », où se trouve la statue de saint Vladimir ensouvenir du baptême de la Russie, aura lieu un office d’intercession au saint. A 15 heures « Ukraina » une réception solennelle sera donnée  en l’honneur du vingtième anniversaire de la nomination à Kiev du métropolite Vladimir. A 18 heures sur la place de la laure, le patriarche Cyrille présidera les matines, la veille de la mémoire du saint égal-aux-apôtres, le prince Vladimir.
- Le 28 juillet, au même endroit sera célébrée la liturgie patriarcale à 9h.

A l’issue de l’office, le primat de l’Église russe posera des fleurs sur le monument au soldat inconnu et sur celui des victimes de la famine massive en Ukraine (1932-1933).

Source : Pravoslavie.ru

La Laure des Grottes de Kiev a réalisé un fim à l'occasion du 20 ème anniversaire de la découverte des reliques du Saint hiéromartyr Vladimir (Bogoyalensky + 1918)