24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 02:23

© FR3 Limousin

Tandis que forces de l’ordre et salafistes s’apprêtaient à jouer aux gendarmes et aux voleurs dans de grandes villes de France, les iconoclastes continuaient à travailler au marteau et au burin sur notre patrimoine religieux. Voyez cette sobre information publiée sur le site deFR3 Limousin le 21 septembre… D.H.

La satue de la fontaine de la de la place saint-Michel-des-Lions à Limoges a été vandalisée cette nuit [20 au 21 septembre]. Ce matin à 9 heures les services de police ont été contacté [sic] par un employé de la ville leur signalant que la statue de Saint Martial trônant au centre de la fontaine devant l’église Saint-Michel-des-Lions avait été vandalisée. Descellée la statue a été retrouvée au sol, brisée en trois morceaux et la tête de Saint-Martial a disparu. Une plainte a été déposée par la Mairie de Limoges. Selon les termes consacrés : l’enquête est en cours.

Source : FR3 Limousin

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch