20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 11:00

rond

Elle accueillait depuis près de soixante ans les visiteurs de l’égliseSt. Mary of the Victories, la plus vieille église de St. Louis (Missouri) après l’ancienne cathédrale, puisqu’elle fut édifiée en 1832. Aujourd’hui, c’est une statue de la Vierge décapitée que les fidèles de la paroisse et les passants devant le jardin de l’église ont la douleur de contempler. C’est dans la soirée du 9 août que la police a été alertée : la statue de la Vierge avait été décapitée et son chef introuvable. Quatre jours plus tard, la tête était retrouvée mais au pied de son socle peinturluré de slogans satanistes, elle même peinte de filets rouges simulant du sang s’écoulant de sa bouche. Pour le Père Brian Harrison, curé de la paroisse, c’est un « crimesataniste motivé par la haine ». La police enquête mais n’a pas retrouvé le ou les auteurs de cet acte de vandalisme anticatholique.

D.H.

Source : St. Louis Review