30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 05:17

En la résidence patriarcale de Bucarest a commencé, sous la présidence du patriarcheDaniel, la séance de travail du Saint-Synode de l’Église orthodoxe roumaine. Le patriarche, dans son allocution d’ouverture de la séance, a déclaré que la priorité de l’Eglise orthodoxe roumaine en cette période est l’aide aux malades et à ceux qui sont dans le besoin. « Notre travail principal en cette période est d’aider davantage les malades et particulièrement les malades qui sont indigents et seuls. Il y a beaucoup de souffrance dans le peuple. Ces jours derniers, les églises de Bucarest nous ont montré que, d’une part, la piété de notre peuple était très forte, mais aussi, d’autre part qu’il y a beaucoup de gens qui souffrent » a déclaré le primat de l’Église orthodoxe roumaine.

Source (dont photographie, le patriarche Daniel lors de la réunion du Saint-Synode): Basilica, traduit du roumain pour Orthodoxie.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch