30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 05:00

Voici ce qu’on peut lire sur le site français Orthodoxie, en date du 24 septembre. Après les catholiques et les protestants, c’est au tour de nos frères orthodoxes à subir les agressions des militants antichrétiens en France même. D.H.

Une émule cagoulée des Pussy Riot pose devant léglise orthodoxe de Toulouse

Sur son site, le quotidien La Dépêcherelate la tentatived’intrusion violente (action qualifiée de « pacifiste » dans la presse), hier, de manifestants, lors de la liturgie, dans l’église orthodoxe Saint-Nicolas à Toulouse. Ils réclamaient la libération des « Pussy Riot« : « Hier matin, une vingtaine de manifestants a tenté de s’introduire dans l’église orthodoxe Saint-Nicolas, située avenue de Grande-Bretagne à Toulouse. Ils réclamaient la libération des Pussy-Riot, trois membres d’un groupe punk emprisonnés depuis peu en Russie pour une prière anti-Poutine. À la tête des protestataires, Noël « l’entarteur » Godin et son acolyte Jean-Pierre Bouyxou, deux réalisateurs et activistes burlesques venus pour le festival de cinéma Groland ». Six véhicules de police se sont déplacés assurent également ce compte rendu. Les manifestants criaient entre autres slogans « Jésus Christ au pilori ». Des extraits sonores de la manifestation et des échanges sont en ligne sur cette page. Il y est précisé que deux manifestants cagoulés ont réussi à s’introduire dans l’église, mais ont ensuite été « renvoyés manu militari vers l’extérieur ».

Outre le délit de dissimuler son visage dans un lieu public, qui est un délit pénalement condamnable, les articles 31 et 32 de la loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, précisent que  « sont punis de l’amende prévue pour les contravention de la 5ème classe et d’un emprisonnement de 10 jours à un mois ou de l’une de ces deux peines seulement (…) ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices ». Qu’on applique donc la loi !

Source : Orthodoxie