9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 07:03

La jeune Maggie Milad Fazez agée de 13 ans, a déposé une plainte à la police de Zaytoun, dans la banlieue du Caire, contre une femme voilée qui a secrètement couper ses cheveux pendant son voyage dans le métro. L’enfant a déclaré que lorsqu’elle entra dans la voiture du métro bondé par inadvertance, elle a poussé la femme voilée à aller à l’intérieur, ce qui a conduit à un échange verbal entre eux. La femme voilée a dit à Maggie, qui a les cheveux longs, « Tu vas voir ce que je vais te faire »

Lorsque l’écolière a quitté le train, elle a été choquée de trouver ses cheveux coupés et couchés sur le col de sa veste. L’incident a eu lieu hier matin pendant que Maggie était sur le chemin de l’école qui se situe à Zaytoun.

Son père a dit que Maggie s’est abstenu de prendre de la nourriture et souffre psychologiquement à cause de cet incident.

Dr. Naguib Gabriel, président de l’Union égyptienne des droits de l’homme a déclaré que c’était la deuxième fois en une semaine qu’un élève a eu les cheveux coupés. La première était une jeune fille en première année à l’école d’El Koba.

M. Gabriel a demandé au ministre de l’Intérieur de mettre rapidement tout en oeuvre pour trouver ces femmes voilées qui coupe les cheveux des élèves afin de l’amener devant les tribunaux, comme 
l’institutrice voilée à Louxor qui a eu un procès pour avoir couper les cheveux de deux de ses élèves le mois dernier parce qu’elles ne portaient pas le voile.




(via Rescue Christianshttp://blogcopte.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch