26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 04:20

rond

Grâce au commentaire d’un lecteur (merci Max), je prends connaissance d’un nouvel actede vandalisme antichrétien à La Réunion. Voici ce qu’on pouvait lire dans linfo.reaujourd’hui.

La chaire du prêtre cassée, des fleurs jetées au sol et l’autel complètement saccagé : c’est le tableau qui s’est offert aux fidèles de l’église du Plate à Saint-Paul ce lundi. Pour des raisons qui échappent aux paroissiens, des personnes se sont introduites dans le bâtiment religieux et l’ont vandalisé.

Le ou les auteurs de ces dégradations ont également tenté de pénétrer dans les appartements du prêtre, sans doute pour voler les matériels de valeurs.

Au final, aucun objet n’a été dérobé mais pour les habitués du lieu, ces dégradations sont inacceptables. Le père Jean-Chrysostome Ramanamisata, curé de l’église du Plate depuis 2011, a découvert le triste spectacle en début d’après-midi, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un office.

Le curé de la paroisse a annoncé son intention de porter plainte, après ces actes de vandalisme gratuits.

Source : linfo.re (vidéo ici)