23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 06:16

rond

Profitant d’une coupure de courant – technique ou provoquée ? – des hommes armés ont pris d’assaut le 18 octobre, après en avoir brisé les fenêtres, la Philadelphia Pentecostal Church of Pakistan située à Essa Nagri dans la banlieue de Karachi. L’église était fermée au moment des faits. Elle a été saccagée, vandalisée et pillée : Bibles jetés à terre, vol d’espèces estimées à 40 000 roupies (321 €). L’église avait pourtant élevés cinq murs pour se protéger d’agressions éventuelles, mais la police en a abattu un au motif qu’il gênait l’accès à la mosquée voisine. C’est le lendemain même du jour où le mur a été rasé que l’assaut contre cette église s’est produit. Après l’église catholique St. Francis, attaquée pour la troisième fois le 12 octobre dernier, c’est la sixième église chrétienne attaquée par des musulmans depuis le début de l’année.

D.H.

Source : Business Standard

Les demandes des chrétiens pour l’égalité des droits, seront-elles enfin entendues ?