14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 06:10

rond

Alors que le pape Benoît XVI entame demain un voyage apostolique de trois jours au Liban, le quotidien beyrouthin L’Orient Le Jour vient d’annoncer il y a quelques minutes sur son site internet qu’une église avait été vandalisée dans la nuit d’hier, peut-être par des islamistes. Voyez cet article inquiétant… D.H.

Le Centre catholique d’information (CCI) a annoncé dans un communiqué que l’église de la Croix des Arméniens catholiques à Zalka (Metn, nord de Beyrouth) a été vandalisée dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

Selon le communiqué du CCI, c’est le prêtre de l’église, le père Narik Louissian, qui a découvert, ce matin, le secrétariat de l’église saccagé, les icônes lacérées ainsi que la statue de Sainte Rita cassée et jetée par terre. Il a appelé les forces de sécurité pour qu’une enquête soit ouverte et les malfaiteurs retrouvés.

Dans une interview au site d’information el-Nashra, le père Louissian n’a pas écarté l’éventualité que cet acte soit « un message » lié à la visite du pape au Liban, prévue à partir de vendredi à dimanche. Il a également souligné que l’attaque survient la veille de la fête de la Croix (le 14 septembre) et que cela pourrait être un message envoyé par des extrémistes.

Source : L’Orient Le Jour

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch