4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 06:36

rond

Quand je pense qu’il arrive, parfois, qu’on m’accuse de ne pas suffisamment vérifier mes informations (comme si je savais tout sur tout et disposais d’une équipe de chercheurs…), il serait moins dangereux que certains imams vérifient un peu mieux les leurs ! Voyez cet extrait d’une dépêche de l’Agence Fides d’aujourd’hui.

La loi controversée sur le blasphème continue à faire des victimes (…) Une foule a ainsi menacé et attaqué, suite à de fausses accusations de blasphème, une école chrétienne dénommée Community Education Centre se trouvant à Azad Town, dans les environs de Lahore (Pendjab), école qui offre gratuitement une instruction à des enfants, en majorité musulmans, appartenant à des familles pauvres et en difficulté. Comme cela a été indiqué à l’Agence Fides par l’ONG World Vision in Progress, le 1er décembre au matin, l’imam d’Azad Town a annoncé dans sa mosquée que le personnel de l’école chrétienne avait déchiré des pages du coran, information qu’il avait reçu par le biais d’un appel téléphonique anonyme. Immédiatement, des centaines de militants islamiques se sont réunis devant l’entrée principale de l’école et ont commencé à invectiver, lançant des objets contre l’édifice et contraignant ensuite une employée à leur remettre les clefs de l’établissement. Une irruption et un saccage n’ont été évités que grâce à l’intervention rapide de la police qui a dispersé la foule. Les avocats de World Vision in Progress ont dénoncé aux autorités de police un acte hostile et une tentative visant à discréditer l’école qui, selon les parents des enfants musulmans, « n’a jamais cherché à enseigner quoi que ce soit contre l’islam ».

Source : Agence Fides

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch