26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 04:27

La délégation du monastère serbe de Chilandar (Hilandar) du Mont Athos est conduite par l’higoumène, l’archimandrite Méthode (Marković). Dans la capitale biélorusse, Minsk (une vidéo ici), l’higoumène Méthode a apporté une copie peinte à l’identique de chacune des deux icônes de la Mère de Dieu de Chilandar, l’une dite « La nourricière » et l’autre, la Mère de Dieu « aux trois mains » (icône ci-contre, source et explications). Les moines athonites se sont rendus à Ekaterinbourg, où une rencontre a eu lieu avec les fidèles de la ville dans le bâtiment du diocèse. Le 24 novembre, l’higoumène a célébré la liturgie en l’église construite sur le lieu de l’assassinat de la famille impériale.

Source : Pravmir, traduit du russe pour Orthodoxie.com