3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 08:16

rond

Une cousine (…) qui habite Lyon m’envoie ce matin l’information suivante. Je suis sûr qu’elle dit vrai mais l’information doit être confirmée : “Aujourd’hui, je viens d’apprendre que dans la nuit de mercredi à jeudi, notre petite église de Saint-Rambert l’Île Barbe, a été vandalisée, des individus sont parvenus à ouvrir la porte d’entrée, ils ont volé des calices, jeté les osties, cassé et profané  le tabernacle tout en marbre et pris également la relique de Saint-Rambert,  etc. Par contre ils n’ont pas volé la patène en argent, on a retrouvé des canettes de coca et un casque de scooter… Je ne pourrais plus me rendre à l’office le dimanche matin à 9 h, dans cette magnifique église qui surplombe la Saône, pendant un certain temps. Tous les parroisiens ont été très secoués. Je ne sais pas où on va, mais là, on n’y va bien… et c’est pas la seule église, mais les autorités n’ en parlent pas”.