16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 05:02

rond

Outre l’attaque que j’ai évoquée ici le 12 décembre, l’organisme protestant américain Barnabas Aid, a signalé le même jour une autre attaque contre une église chrétienne, probablement menée par des bouddhistes au Sri Lanka, survenue début septembre, et cette fois-ci contre une église et un prélat catholiques. Alors que Mgr Rayyapu Joseph, évêque du diocèse de Mannar, célébrait ce jour-là une messe dans l’église catholique de Karusal, le bâtiment fut lapidé par des bouddhistes qui firent également exploser des pétards pour gêner la célébration. Des pierres ont traversé les vitres de l’église, blessant légèrement l’évêque. Deux fidèles étant sortis de l’église pour voir ce qui se passait ont été agressés et blessés par les assaillants. MgrRayyapu Joseph est depuis longtemps dans le collimateur du gouvernement de Colombo en raison de son rôle de défenseur des Tamouls du Sri Lanka.

Source : barnabasaid http://www.christianophobie.fr/