28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 05:57

Dans un courriel du 17 janvier adressé à l’agence américaine Catholic News Agency – dont elle a rendu public des extraits –, le professeur Robert George, qui enseigne le droit à l’Université de Princeton, prédit que les persécutions contre l’Église catholique, en raison de sa ferme défense du mariage traditionnel, vont s’accroître. L’universitaire prévoit un recours de plus en plus fréquent « de l’usage des lois “anti discriminations” [qui vont] violer la liberté religieuse des institutions et des croyants qui défendent leurs croyances en matière de mariage et de morale sexuelle ». Ce même professeur s’était signalé à l’attention dès juillet dernier en écrivant sur le journal en ligne Public Discourse, que tout ce qui n’était pas un soutien plein et entier au “mariage” entre personnes de même sexe, était de plus en plus stigmatisé comme « sectarisme » et était destiné à être « éradiqué » du débat public. L’universitaire rappelle que des entrepreneurs, des agences d’adoption avaient déjà été privés d’exercer dans plusieurs États américains sauf à renier leurs principes religieux. Robert George souligne que des instituteurs et des fonctionnaires« ont fait l’objet de sanctions disciplinaires et menacés d’être licenciés » pour avoir osé défendre le point de vue chrétien sur le mariage, même à titre personnel et dans des forums privés. « Vous verrez bientôt qu’on va exercer des pressions en rapport avec les exemptions fiscales dont disposent l’Église catholique et d’autres organisations religieuses parce qu’elles professent que le mariage est l’union conjugale d’un homme et d’une femme »… Une mise en garde qui ne se réduit pas aux États-Unis, mais qui va venir aussi chez nous en France !

Source : Catholic News Agency http://www.christianophobie.fr/