9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 05:44

Chaque jour nous apporte du Pakistan des nouvelles affligeantes sur le sort qui y est réservé aux chrétiens. Si nous étions deux ou trois à travailler en permanence sur ce sujet, nous arriverions à peine à en épuiser la matière… Voici, encore, une scandaleuse nouvelle que nous transmettait hier l’Agence Fides.

Le pasteur protestant Mehboob Yaqoob a été accusé de fraude et arrêté par la police de Lahore. Il a été victime d’un piège et dénoncé par un groupe comprenant un certain nombre de musulmans et un chrétien, désireux de le frapper en ayant recours à de fausses accusations. Des sources de Fides indiquent que la police l’a maltraité et malmené et qu’il existe de fortes craintes qu’il soit encore maltraité en prison. Le pasteur, âgé de 40 ans, est marié et père de trois enfants. Il guidait une communauté chrétienne pentecôtiste à Lahore. L’organisation LEAD (Legal Evangelical Association Development) s’est mobilisée en sa faveur et cherche actuellement à l’aider à faire tomber les accusations qui pèsent contre lui. La LEAD défend les droits des chrétiens en leur fournissant une assistance légale gratuite. « L’attaque contre le pasteur Mehboob est instrumentalisée et vexatoire. Mais la police n’a pas voulu le croire. Lorsqu’un chrétien est impliqué dans une procédure pénale, il est toujours très difficile de démontrer son innocence. Nous espérons et nous prions pour lui et pour sa famille », a indiqué à Fides le pasteur Mushtaq Gill, responsable de la LEAD.

Source : Agence Fides

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch