22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 06:55

La persécution contre ce qui reste de chrétiens par les musulmans (90 % de la population) et les extrémistes en Kosovo-et-Metochie, se poursuit dans un silence médiatique assourdissant que les grands apôtres de la défense des droits humains ne viennent pas rompre comme s’ils étaient frappés de mutisme… Voyez un nouvel exemple de ces persécutions que nous offre le Département des affaires ecclésiastiques extérieuresdu Patriarcat de Moscou. D.H.

Le 15 mai 2012 un groupe de jeunes Albanais a perpétré un attentat sur la personne du moine Dionissy, du monastère serbe Saints-Côme-et-Damien dans l’arrondissement d’Orekhovats (Kosovo et Métochie). Le moine orthodoxe a reçu des coups et été la victime d’un jet de pierres.

Le monastère sur le territoire duquel a eu lieu l’attentat se trouve sous la garde formelle du « Service de police du Kosovo ». L’audace des extrémistes est soulignée par le fait que l’attaque s’est produite trois heures après la visite du commandant du contingent allemand de la KFOR [Kosovo Force, OTAN/ONU] au monastère.

Les coups portés à un moine de l’Église orthodoxe serbe viennent s’ajouter à la liste des incidents qui troublent depuis plusieurs mois la vie des fidèles orthodoxes de la région. Le jour de l’attentat , des inconnus ont diffusé des tracts de l’une des organisations terroristes albanaises contenant des menaces de vengeances contre les Serbes qui oseraient rester sur le territoire du Kosovo et de la Métochie.

L’attentat contre le moine Dionissy suscite la préoccupation de l’Église orthodoxe russe. Ces faits doivent recevoir une sanction juridique adéquate. Ils rappelent une fois de plus la nécessité de prendre des mesures pour assurer la sécurité des églises et des monastères de l’Église orthodoxe russe.

Source : Église orthodoxe russe