11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:31

Le correspondant qui m’avait signalé tôt ce matin la tentative avortée d’attentat à la bombe dans la cathédrale de Madrid (merci c2jm), vient de me faire parvenir une note d’informations complémentaires que voici…

Photo d’archives.

Le groupe anarchiste qui s’est lui-même dénommé Comando InsurreccionalistaMateo Morral a utilisé ce matin le portailContra Info* pour revendiquer le dépôt d’une bombe dans cathédrale de la Almudena. La police spécialisée considère comme assez crédible la revendication de cet engin et a précisé qu’« il ne s’agissait pas d’une machine de faible puissance mais d’un engin qui avait la capacité de faire beaucoup de mal ». L’engin avait été découvert à une heure de l’après midi par le Père Jesús Junquera, qui venait de terminer sa permanence pour les confessions. C’est le poids du sac qui a fait s’inquiéter le prêtre).

Mateo Morral est un anarchiste espagnol très connu (1880-1906) puisque c’est lui qui le 31 mai 1906 mit un engin explosif à quelques mètres de la cathédrale pour qu’il explose au passage du roi Alphonse XIII et de la reine Victoria Eugenia, le jour même de leurs noces. L’engin tua une trentaine de Madrilènes. Mateo Marral se suicida quelques jours plus tard. Une  rue de Madrid  porta son nom durant la seconde République Espagnole.

 * Traduction du communiqué assez “délirant” du commando où des mots du langage familier et d’autres d’une époque passée se côtoient. Comme les lectures et les endoctrinements idéologiques peuvent amener des malheureux à commettre le pire.

« Nous démontrons que vos tanières sanctifiées sont vulnérables. Les fondations de votre pouvoir ont tremblé des kilos de notre poudre sacrilège qui cherche à rompre avec votre paix civique qui se base sur des morts et des personnes enfermées pour des années en prison. C’est la vengeance. Nous avons dépassé la barrière de la peur.

L’objectif de l’attaque à l’explosif est clair, provoquer la monarchie des Bourbons dans ses lieux sacrés. Toute leur majesté est fruit de l’oppression et ce serons nous les opprimés qui en finirons avec elle au moyen de la violence révolutionnaire insurrectionnelle. Nous ne tombons pas dans le piège de l’attente de conditions historiques. Nous pensons que les conditions pour l’attaque sont propices tant qu’il existe État, capitale et plus encore une famille royale fasciste pourrie.  Nous sommes décidés. Nous n’attendons pas. Nous agissons.

Nous n’avons l’idée erronée que c’est seulement avec de type d’action que nous obtiendrons la destruction de tout ce qui nous opprime détruire. Nous ne nous trompons pas. Nous ne nous auto complaisons pas. C’est une propagande pour l’action en cours depuis plus d’un siècle parmi les séditieux et les conspirateurs contre le pouvoir. C’est un appel à la guerre sans limites en utilisant toute notre imagination et énergie pour en finir avec ce monde pourri.

Feu à la prison, Vive l’anarchie. Comando Insurreccionalista Mateo Morral ».

http://www.christianophobie.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Actualité à méditer

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch