10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 03:27

rond

Les militaires égyptiens ont réussi à empêcher un acte terroriste, que des extrémistes avaient préparé la nuit de Noël dans l’une des églises du nord du Sinaï. Les terroristes avaient planifié de faire sauter une église copte dans la ville de Rafah. Une patrouille armée avait découvert deux voitures sans plaque minéralogique. Lorsque les soldats ont tenté de procéder à l’inspection des véhicules suspects, des hommes armés se sont enfuis avec l’un des véhicules, abandonnant le second. Lors de la fouille, on trouva dans celui-ci un grand nombre d’explosifs, de détonateurs, d’armes légères, de lance-grenades et de munitions. La police recherche en ce moment les fugitifs.

Le 1er janvier 2011, à Alexandrie, avait eu lieu une explosion dans une église copte, qui avait provoqué la mort de 24 paroissiens. Jusqu’à maintenant, on ignore qui en étaient les responsables.

Source: Pravoslavie, traduit du russe pour Orthodoxie.com

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch