12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:49

rond

C’est ce qu’annonçait Radio Okapi qui émet en République démocratique du Congo, sur son site hier.

Des personnes non autrement identifiées ont mis du feu samedi 10 novembre à la porte d’entrée principale du temple de la 30e communauté pentecôtiste au Congo, paroisse de Kansele au Kasaï-Oriental. Selon un des responsables de cette communauté, les flammes ont été maitrisées avant qu’elles ne se répandent et ne calcinent l’église.

Ce sont des intercesseurs en pleine séance de prière qui ont alerté les voisins, ajoute-t-il. Les jeunes du quartier ont accouru et ont réussi à éteindre les flammes qui commençaient à se répandre.

Le mobile de cet acte n’est pas encore connu mais les responsables de la police ont ouvert une enquête et promettent de mettre la main les auteurs de cet acte.

Source : Radio Okapi