1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 10:01

rond

Dossier: Situation politique en Syrie

Alep, Syrie
17:11 28/08/2012
MOSCOU, 28 août - RIA Novosti

Des hommes armés ont pillé la résidence de l'archevêque grec melkite catholique Jean-Clément Jeanbart à Alep, ville du nord de la Syrie secouée depuis plusieurs semaines par de violents affrontements opposant l'armée régulière aux rebelles, rapporte l'agence de presse du Vatican Fides.

Après avoir forcé la porte de la résidence, les malfaiteurs ont pillé ses locaux. Au moment du raid, l'archevêque Jean-Clément était absent – fuyant les violences, il s'était réfugié au Liban à quelques jours de l'incident.

Selon le prêtre catholique Abou Hazen, toujours à Alep, des bandits ont également saccagé le siège de l'archevêque maronite et ont endommagé des icônes du musée chrétien byzantin Maarrat Nahman. 

Selon l'agence Fides, des djihadistes et des commandos radicaux pakistanais, afghans, tunisiens, saoudiens, libyens et autres combattent en Syrie contre le régime du président Bachar el-Assad.

D'après les habitants d'Alep, le règlement en Syrie ne répond pas aux intérêts des islamistes étrangers qui sèment le chaos, paralysant la vie des civils.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place qui a fait quelque 17.000 morts.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch