12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 03:35

C’est ce qu’annonce le blogue Le Veilleur de Ninive dans une information remontant au 12 janvier dernier mais dont je ne prends connaissance qu’aujourd’hui, et que je reproduis ci-dessous.

Brad (Syrie) – Samedi 12 Janvier 2013 – 12 h 45 – Nous apprenons du curé de l’église de Brad qui se trouve à 10 km de la basilique Saint-Siméon(Qala’at Sima’an), que le sanctuaire qui abrite le tombeau de saint Maron, patron de l’Église Maronite, a été pillée et que la statue du saint a été totalement détruite.

Les huit chambres destinées à recevoir les pèlerins maronites ont été complètement saccagées. Les bandes armées de l’Armée Syrienne « Libre », soutenue par les États fanatiques du Proche-Orient et les « démolicraties » occidentales, sont en train de marteler toutes les croix taillées sur les linteaux.

Le sarcophage de saint Maron a aussi été pillé et détruit. La foudre du Très Haut devrait s’abattre sur ces criminels et leurs commanditaires.

Source : Le Veilleur de Ninive

Le tombeau de saint Maron