24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 05:29

rond

Épatante chronique de Vivien Hoch sur son site Itinerarium… Extraits à lire pour bien mesurer où en est Science-Po. Et où nous en sommes…

En plus d’être plongée dans un immense scandale financier, la maison science-pro, dorénavant ex-école d’excellence, on découvre qu’elle refuse de placer une crèche dans  son marché de Noël, et qu’elle a déjà au moins une fois invité les extrémistes Femen (coupable d’agression publique il y a peu) à parler tranquillement de leurs actions illégales devant le parterre d’étudiant choisis sur des critères inquiétant et idéologiques, financés par vos impôts. Bienvenue à Sciences Po !

Le 8 novembre 2012, Inna Shevshenko des Femen venait donner des cours de « sextrémisme » (?) – sûrement une théorie féministe de haut vol. Pour respecter la parité républicaine et l’égalité si chère à la prestigieuse école, est-il contradictoire d’attendre qu’un jour ils invitent Civitas ?

Aujourd’hui, on apprend que Sciences Po refuse de mettre une crèche dans son marché de Noël. La crèche est un signe « confessionnel ». Je propose donc aux responsables de « sciences po » (s’il y en a) de refuser la référence à la date [de Noël] (…), puisqu’elle est confessionnelle, ou d’appeler leur marché de Noël, « marché d’hiver », pour être conséquents avec eux-mêmes.

Source : Itinerarium http://www.christianophobie.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch