22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 06:29

rond

Le journaliste du Réveil du Vivarais s’interrogeait le 17 août dernier : « Du vandalisme gratuit ? ». Devant un tel acharnement à détruire ces modestes monuments des racines chrétiennes de la France, ces croix votives qui marquent nos chemins et nos croisements de routes, on doute qu’il ne s’agisse là que de « vandalisme gratuit »… Voyez ce qui vient de se passer dans le nord du département de l’Ardèche. D.H.

Depuis trois mois environ, quinze croix religieuses ont été arrachées de leur socle, sur la voie publique. Cinq l’ont été à Félines où l’une d’entre elle, au carrefour de la route qui monte au col du Fayet et de celle qui part vers Vinzieux, a été arrachée une deuxième  fois après avoir été remise en place. Sur Peaugres et Vinzieux, dix autres croix ont été brisées et le plus souvent abandonnées sur place.
L’émotion est vive dans la population devant ces actes de vandalisme qui se prolongent dans le temps. La gendarmerie d’Annonay mène l’enquête.

(Merci à B. K. pour ce signalement)

Source : Le Réveil du Vivarais

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch