12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 05:10

méditation

« Ce soir, vous ne ferez rien. Et pourtant, c'est ce que vous avez de plus important à faire. »

j'ai compris alors que la prière était d'abord une affaire de temps perdu. De temps gâché, même, au regard des requêtes incessantes, et souvent légitimes, de la famille, de l'activité professionnelle, de l'Église elle-même, si consommatrice de bonnes volontés... Depuis, et j'en rends grâce au Seigneur, l'adoration eucharistique est; toujours la prière qui me donne le plus de joie et de paix. Ce temps perdu pour Dieu est pour moi comme un écho de la promesse de Jésus « qui perd sa vie pour moi la gagne » (Mt 10,39). Qui perd du temps pour Dieu en gagne. Pour lui-même et pour les autres.

Guillaume Tabard

Extrait de Panorama N°416 décembre 2005