2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 04:38

CROIX INFOS rouge

" Dans la déclaration de son conseil ecclésial suprême, l’Église orthodoxe russe a déjà exprimé son évaluation de la décision concernant l’affaire de la profanation de la cathédrale du Christ Sauveur, prise par le tribunal de première instance. Nous répétons à nouveau que de tels actes, qui portent atteinte aux sentiments des croyants, méritent une condamnation et ne peuvent restés impunis, en dépit de toutes les tentatives de leur donner une quelconque justification. Cette position est partagée par l’écrasante majorité de nos concitoyens. En même temps, l’Église souhaite sincèrement le repentir de celles qui ont profané le saint lieu, étant convaincue que cela sera utile à leurs âmes. Et puisque le but de la sanction est de se corriger, dans le cas où certaines paroles des condamnées témoigneraient de leur repentir, de leur volonté de repenser leur action, il serait souhaitable que cela ne soit pas ignoré, et que celles qui ont transgressé la loi trouvent la possibilité de s’amender. "

Source : Pravoslavie.rudépartement synodal de l'information du Patriarcat de Moscou http://www.orthodoxie.com/