25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 09:09

Un lecteur, que je remercie, me signale la réaction attendue de Mgr Louis Sankalé, évêque de Nice, mise en ligne sur le site du diocèse le 18 juillet, sur la profanation de l’église Saint-Pierre de l’Ariane que nous avions révélée le 7 juillet (voir iciici et ). Voici le texte du communiqué de Mgr Sankalé.

Ayant été alerté dès mon retour de Lourdes sur l’existence d’un clip vidéo mettant outrageusement en scène l’église Saint-Pierre de l’Ariane, j’exprime la vive indignation de l’Église catholique des Alpes-Maritimes face à toute instrumentalisation des édifices de culte et symboles de la foi.
L’absence de publicité aurait sans doute été la réponse la plus adéquate en pareille circonstance.

+ Louis Sankalé, Évêque de Nice

Par ailleurs, un lien sur la page où à été publié ce communiqué, renvoie à un entretien accordé par Mgr Sankalé au quotidien Nice Matin le 7 juin dernier, dénonçant des actes de vandalisme contre la chapelle Saint-Charles de Nice, une information que j’ignorais. Ci-dessous l’image de cet entretien.

 

Source : Diocèse de Nice

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Espaces religieux

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch