16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 05:35

rond

Lue hier, sur le blogue Dreuz.info, cette terrible nouvelle que je n’ai vue nulle part ailleurs (sauf, ce matin, sur le blogue du Salon Beige). La presse locale ou “nationale” est, jusqu’à présent, muette sur cette profanation de l’église de l’abbatiale Saint-Étienne de Marmoutier en Alsace, qui remonte pourtant à plus d’une semaine… D.H.

Dans la nuit du 7 au 8 octobre 2012, l’église abbatiale de Marmoutier, dont les orgues datant de 1710, connues dans le monde entier, sont les deux seules que l’ont ait conservées du célèbre facteur d’orgues André Silbermann, a été profanée.

Les portes sécurisées ont été fracturées, le tabernacle a été profané, les hosties jetées au sol et éparpillées, et sept calices dorés ont été dérobés.

Ce n’est pas une mosquée, ni une synagogue, donc les médias n’en parleront pas : la gauche journalistique n’aime peut-être pas beaucoup les juifs, mais elle aime encore moins les catholiques, qui rappellent trop les racines de l’Europe qu’ils veulent remplacer. J’exagère ? Peut-être, mais si peu.

Source : Dreuz.info (brève de Jean-Patrick Grumberg)