30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 04:43

_MG_3457Le 24 janvier, en la salle de conférence située près de l’église de la Dormition de la Laure des Grottes de Kiev a eu lieu avec la bénédiction dumétropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Vladimir, le premier congrès pan-ukrainien de l’Union des femmes orthodoxes, qui rassemblait des représentantes d’Ukraine, de Russie, Biélorussie, Moldavie et d’Arménie pour discuter de la crise spirituelle dans la société et le rôle de la femme orthodoxe pour la dépasser.

L’allocution d’accueil aux participantes à été prononcée par la présidente de l’organisation pan-ukrainienne « Union des femmes orthodoxes », Olga Kovalenko.

Le chancelier de l’Église orthodoxe d’Ukraine, le métropolite de Borispol Antoine a lu le message du métropolite Vladimir de Kiev aux organisatrices et participantes du forum. Le président du département synodal pour les problèmes familiaux, l’évêque de Rovenki et de Sverdlovsk Pantéléimon a mis l’accent sur la nécessité d’unir les efforts de l’Église et de l’Union des femmes orthodoxes pour surmonter la crise spirituelle qui a saisi aujourd’hui la société.

La conseillère du président ukrainien Anna German a transmis les vœux de ce dernier, la conseillère du Premier ministre d’Ukraine et présidente du parti ukrainien des « Femmes pour l’avenir », Valentine Dovjenko a également transmis les salutations du président du gouvernement.

Parmi les principaux sujets ont été abordés : la moralité et l’éthique de la publicité; la crise spirituelle dans la société et le rôle de la femme orthodoxe dans son dépassement; plan de travail dans les diocèses de l’Église orthodoxe d’Ukraine pour l’année prochaine, etc.

Source (dont photographie): Eglise orthodoxe d'Ukraine, traduit du russe pour Orthodoxie.com