10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 02:59

rond

Dans le contexte de la libération de Rimsha Masih, Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU, a dénoncé sur Radio Vatican la loi sur le blasphème au Pakistan. D.H.

« L’affaire Rimsha suscite toujours autant d’émoi dans le monde. Ce samedi 8 août [sic pour septembre] Mgr Silvano Tomasi est intervenu sur l’antenne de Radio Vatican pour parler du problème des minorités religieuses au Pakistan.

L’observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU a condamné l’utilisation de la loi sur le blasphème comme “instrument de vengeance personnelle ou pour ‘libérer’ – comme certains disent – les villages des chrétiens”. Cette loi est selon lui  “inacceptable du point de vue du droit international”. Mgr Tomasi a précisé que la législation sur le blasphème est “trop vague et se transforme donc en instrument pour violer les droits des minorités religieuses”. Le représentant du Saint Siège a mis le doigt également sur le problème de “l’enseignement dans les écoles coraniques qui, pour la majorité, sont gérées par des forces islamistes indifférentes au dialogue et à la tolérance”. Il a en outre appelé le gouvernement pakistanais à tout faire pour créer une mentalité différente dans la société. »

Source : news.va

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch