1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 03:53

Patrimoine en blog nous informe le 28 novembre d’un futur acte de vandalisme municipal contre le patrimoine chrétien en Anjou. Ce blog a reçu ce message d’un architecte honoraire des Bâtiments de France : « Je vous informe que la commune de Sainte-Gemmes d’Andigné a déposé le 31 octobre 2012 une demande de permis de démolir pour l’unique église de la commune. La démolition peut donc intervenir à tout moment, la municipalité étant seule décisionnaire ( aucune consultation d’un service extérieur n’est requis ). Cette décision est d’autant plus regrettable que cette église est en bon état. Merci de diffuser cette erreur scandaleuse. »

Voici des photos de cette magnifique église. Comment songer à la détruire ?

Source : Patrimoine en blogue