19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 07:27

Mohabat News, l’agence iranienne d’informations chrétiennes, rapportait hier deux incidents survenus au Pakistan qui montrent combien tout est prétexte au Pakistan pour persécuter la minorité chrétienne.

L’agence signale avoir reçu un courriel l’informant que des musulmans pakistanais ont fait jeter en prison une fillette chrétienne de onze ans ( !) trisomique, pour blasphème au motif qu’elle aurait brûlé des pages d’un exemplaire du coran dont, décidément, bien des musulmans font une idole. Selon l’auteur du courriel Farrukh Harrison, directeur général de World Vision in Progress Foundation : « Je souhaite porter à votre connaissance qu’à Islamabad, près du G-21 [un quartier de cette ville] où se trouve une colonie chrétienne appelée Meherabadi. Environ 2 000 chrétiens [y] vivent. Aujourd’hui [l’information est datée du 17 août] à midi, des musulmans ont trouvé dans le secteur un exemplaire brûlé du coran. Les musulmans accusent les chrétiens d’avoir brûlé le coran et ils ont annoncé cet incident dans toutes les mosquées [lors donc de la prière du vendredi]. Il y a en ce moment près de 5 000 musulmans qui font le siège de la zone et la vie des chrétiens est en danger. Je vous demande de prier pour ces chrétiens. Que Dieu les préserve de toute mésaventure ».

Ainsi en va-t-il tous les jours pour les chrétiens pakistanais.

D.H.

[Mise à jour le 19 août]

Sources : Daily News &AnalysisMohabat News

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch