12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 04:26




Nous, chacun d'entre nous Chrétiens Orthodoxes, nous devons être chaque jour ce que nous disons être en Christ, et cela même lorsque personne ne nous voit. Nous ne devons JAMAIS permettre à l'hypocrisie de s'installer en nous, en aucune manière! Nous devons VIVRE notre saint Baptême dans toute sa glorieuse authenticité pleine de grâce et de splendeur! C'est cela, l'arme pas du tout secrète du Christ en ce monde, pour la conversion du monde entier!

Nous devons approcher chacun comme frère et soeur en Christ afin d'accomplir la tâche de renouveler le monde en Christ, une personne à la fois - au fur et à mesure que nos coeurs sont transformés via la repentance en cours, et l'authenticité en Christ deviendra attirante, intéressante, et un objet de motivation et de curiosité pour les autres, les amenant à suivre le Christ, à temps et à contre-temps. Je dis toujours que l'humilité, c'est arriver à comprendre que "Dieu est Dieu, et nous ne le sommes pas." Nous sommes des créatures, et connaître des choses telles que l'avenir, cela ne relève pas du "profil de l'emploi" de la créature!

Soyez humble, et ne vous souciez pas de demain, sauf en ce qui est raisonnable, prudent, et juste aujourd'hui. Si nous voulions seulement être ce que le Christ veut que chacun d'entre nous soit - saint - alors le monde entier vivrait une authentique renaissance d'amour et de paix et de guérison en Christ.

Quelque part, les Chrétiens sont responsables pour toutes les guerres, crises, désastres naturels, famines, épidémies, etc, qui ravagent le monde! Nous autres Chrétiens Orthodoxes ne vivons tout simplement PAS la repentance menant à la sainteté! Je prie que nous puissions tous voir que si nous Chrétiens nous ne vivions que dans la sainteté qui nous est donnée par le saint Baptême, menant une vie fermement consacrée à la repentance en Christ, nous transformerions le monde. Mais pas comme l'immoral et faux amour enfumé de haschish des années 60', la propagande communiste et autre non-sens révolutionnaire et tous les programmes d'oppression des jours qui ont finit par passer.

La sainteté en Christ, c'est l'UNIQUE manière de faire la différence dans le monde! La sainteté attire les gens de bonne volonté vers notre humble personne en Christ, et ces gens de bonne volonté voudrons avoir ce que nous avons - la sainteté - pour eux-mêmes, et pour leurs familles, et pour beaucoup d'autres aussi.

Vivez votre Baptême! Vivez votre Baptême dans la grâce et la miséricorde! Vivez votre saint Baptême jusqu'au Salut en Christ - votre Salut, et par l'authenticité de votre vie en Christ, le Salut des autres par extension.


Hiéromone Joshua, EORHF, Albuquerque, New Mexico, in "note to a friend" 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Spiritualité

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch