5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 16:25

 

DPPALAISEAU_0006.jpg

 

Je demande aux fidèles de prier pour Alain, cet ami qui était au service de ceux qui ont besoin d’aide.


Notre Seigneur Jésus-Christ dit :

Ce que vous faites au plus petit,

c’est à Moi que vous le faites,

Alain était dans cette démarche, il l’a fait.

 

IMG_0892.jpg


Seigneur Dieu, Tu es Celui qui fais miséricorde et qui pardonnes ; nous T'implorons humblement pour l'âme de ton serviteur Alain qui, sur ton appel a quitté ce monde. Ne le livre pas aux mains de l'ennemi, ne l'oublie pas pour l'éternité, mais ordonne à tes anges de le conduire au ciel, sa patrie. C'est en Toi qu'il a mis sa foi et son espérance, qu'il n'ait pas à endurer les peines de l'au-delà, mais qu'il entre en possession des joies éternelles. Par ta miséricorde et ton amour de l'homme, Père, Fils et Saint-Esprit, ô notre Dieu qui es béni et qui vis, règnes et triomphes aux siècles des siècles.

 

IMG_0905-copie-1.jpg


Evangile selon saint Jean  5, 20-24

 

« En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples, le Père aime le Fils, et Lui montre tout ce qu'Il fait ; et Il Lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui Il veut. Le Père ne juge personne, mais Il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui L'a envoyé. Amen, amen, Je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en juge­ment, mais il est passé de la mort à la vie. » 

 

IMG_0927.jpg


Demandons au Seigneur qu'il obtienne de parvenir à la gloire du Royaume céleste, par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, par l'intercession maternelle de la très douce Vierge Marie, Mère de Dieu, consolatrice de ceux qui pleurent, par les prières du saint apôtre Pierre aux clefs célestes, du saint apôtre Jean au secret divin, de saint Paul, apôtre des nations, de tous les apôtres auxquels le Seigneur a donné le pouvoir de lier et de délier, des saints élus de Dieu qui, pour le nom du Christ, ont subi le supplice dans le monde, et de tous les saints dont nous faisons mémoire.

Dieu des esprits et de toute chair, qui vainquis la mort, terrassas le diable et donnas la vie au monde, accorde le repos à l'âme de ton serviteur Alain dans un lieu verdoyant, dans un lieu de lumière et de paix, là où il n'y a ni maux, ni tristesse, ni soupirs. Pardonne-lui ses péchés commis en actions, en paroles, en intentions, car il n'y a point d'homme qui vive et ne pèche pas, Toi seul es hors du péché ; ta justice est éternelle et ta parole est véridique, car Tu es la Résurrection, la Vie et le Repos de ton serviteur défunt Alain, ô Christ notre Dieu, et nous Te rendons gloire avec ton Père co-éternel, ton saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles.

 

IMG_0973.jpg


Donne-lui, Seigneur le repos éternel

et que brille à jamais sur lui la lumière.

 

IMG_0987.jpg

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Eglise de France

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch