6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:43

 

Posted in News on juillet 31, 2012

 

 

Les mouvements et personnalités coptes ont critiqué la fatwa émise par le docteur Yasser Borhami, vice-président de la Da’wa salafiste, et publiée par le site « la Voix des pieux prédécesseurs », dans laquelle il prohibe aux chauffeurs de taxis et de microbus le transport des prêtres vers les églises. « Ceci est plus grave que de transporter une personne vers un bar », a dit Borhami. Les trois églises (évangélique, catholique et orthodoxe), ont refusé de réagir à cette fatwa alors que le porte-parole officiel de l’église catholique, Rafik Greich estime que c’est « une absurdité qui n’a pas de réponse ».

Le fondateur de la coalition des coptes d’Egypte, Fadi Youssef a déclaré à El-Watan que ceci n’était pas une fatwa mais une tentative de semer la zizanie. « Pourquoi ces propos sont-ils émis et pourquoi sont-ils volontiers divulgués par les medias…ne doit-on pas s’unir maintenant plutôt que de nous diviser, le transport d’un prêtre à destination d’une église est-il véritablement prohibé ou d’autres actes beaucoup plus atroces tels que l’explosion de l’église des Saints méritent-ils le plus d’être interdits ? », a-t-il dit.

(via Bonjour Egypte)

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Relations avec l'Islam

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch