16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 03:46

CROIX INFOS rouge

Au sujet de la chute du météorite dans l’Oural, le métropolite de Tcheliabinsk Théophane a adressé le message suivant à ses fidèles :

« Chers frères et sœurs ! Ce qui s’est produit nous rappelle que tout ce qui existe dans le monde est loin de se trouver au pouvoir de l’homme. Quelles que soient les observations que l’on mène sur les corps célestes, personne n’est en mesure de prévoir avec une précision absolue – quant au temps et au lieu – ce qui s’est passé. Nous savons par la sainte Écriture que le Seigneur, à l’aide des éléments, donne souvent aux hommes des signes et des avertissements. Je pense que non seulement pour les habitants de l’Oural, mais aussi pour toute l’humanité, la pluie de météorites est un rappel du fait que nous vivons dans un monde fragile et imprévisible. Mais un phénomène naturel n’est pas une occasion de panique et de découragement. En effet, aucune catastrophe naturelle, aucune maladie, voire même la mort, ne peuvent nous séparer de Dieu. Le seul mal véritable dans le monde est le péché. Et le danger qui est passé près de nous nous interpelle tous en quelque sorte : « Portez une attention particulière à votre monde intérieur, reconsidérez votre vie ! Rappelez-vous combien de fois vous priez, quand vous étiez la dernière fois à l’église, à quoi ressemble votre vie à la lumière des commandements de Dieu ! » Le grand Carême n’a pas encore commencé, mais il faut s’y préparer intérieurement dès aujourd’hui. Je vous demande dans les heures qui suivent à manifester de la sobriété spirituelle, l’unité dans la prière, et à vous accorder  mutuellement de l’aide psychologique. Il est encourageant que le Seigneur nous ait préservés de conséquences encore plus graves et nous devons Lui être reconnaissants pour cette miséricorde.
Que le Seigneur garde notre troupeau de l’Oural du sud et nous tous des maux et malheurs, et qu’Il renforce en nous la foi, l’amour et la piété ».

Source : Blagovest-info, traduit du russe pour Orthodoxie.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch