30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 00:28

CROIX INFOS rouge

Posted in News on août 29, 2012

Le porte-parole du Front salafiste Khaled Said a déclaré que la proposition du contrôle des finances de l’église égyptienne faisait suite à la détermination par d’aucuns de contrôler les comptes de la Confrérie des Frères Musulmans.

Il a affirmé que le Front ne s’ingérait pas dans les croyances religieuses, mais il fallait contrôler les finances de l’église.

Lors d’un débat engagé avec le conseiller légal de l’église égyptienne, Ramses Naguib, M. Said a indiqué « le plus petit monastère en Égypte est plus grand que le Vatican et la mosquée d’al-Azhar ; d’où les craintes de la présence d’un État de l’église au sein de l’État égyptien civil », en demandant que la Confrérie soit soumise au contrôle de l’État.

Il a ajouté que la nouvelle Constitution mettrait sur place les règles régissant toutes les institutions de l’État.

(via
Bonjour Egypte)