9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:03

Lu sur Nouvelles de France :

"La coalition « Preserve Marriage Washington » (sitea attendu le dernier jour pour déposer ses signatures et empêcher l’entrée en vigueur de la loi votée en février dernier par le Sénat et la Chambre des représentants. Au total, grâce aux efforts de 5 000 bénévoles et de 2 000 communautés religieuses, 240 000 signatures ont été remises au Secrétaire d’État alors qu’il en fallait 120 577 pour déclencher la procédure de référendum.

Washington sera donc, avec le Maryland, le Maine et le Minnesota, un des quatre États à se prononcer en novembre prochain sur la définition du mariage. [...] Comme souvent, les études d’opinion donnent les partisans du « mariage » gay vainqueurs. [...] Mais comme l’explique Frank Schubert, consultant spécialisé sur les référendums relatifs au mariage, à Associated Press, « les sondeurs demandent aux gens si le mariage entre personnes de même sexe doit être légal ou illégal, et cette formulation est problématique car elle évoque une sanction gouvernementale contre les couples de même sexe ». Or, « les gens veulent être sympathiques avec eux ». Par contre, poser la question du mariage comme de l’union d’une femme et d’un homme permet d’obtenir des « majorités fortes », explique celui qui conseille les partisans du mariage dans le Maine en novembre. [...] Dans les 32 États où la question a été posée, le « mariage » gay a été rejeté. [...]"

 

Michel Janva

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Espaces religieux

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch