6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 09:03

Manifestation des fidèles de l’église GKI Yasmin à Indramayu (Jawa Ouest) après que leur lieu de culte a été mitraillé par les “inconnus” le 16 mars dernier

Selon le Jakarta Christian Communication Forum (JCCF), cité par Compass Direct News le 5 juin, le nombre des violations des droits des chrétiens en Indonésie – le plus grand pays musulman au monde – se monte à 40 pour les cinq premiers mois de cette année, soit déjà les deux tiers du nombre enregistré en 2011 (64 cas) et presque autant que celui pour l’année 2010 (47 cas). En 2009, on n’avait constaté que 10 cas. Theophilus Bela, président du JCCF, a signalé que 22 églises avaient été contraintes à la fermeture depuis le début de l’année, dont 18 pour le seul mois dernier dans la régence de Singkil (province d’Aceh). L’intervention du JCCF le 13 mai dernier auprès des autorités, aurait permis la réouverture de ces églises au culte, mais des informations non confirmées laisseraient entendre que d’autres églises, dans la même régence, ont été obligées de cesser leurs activités. Les violences physiques contre les chrétiens sont également en hausse, notamment dans la région de Jakarta et dans le Singkil, mais le nombre de cas n’est pas quantifié.

D.H.

Source : Compass Direct News