18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 07:10

rond

Je reproduis ci-dessous le commentaire plein de bon sens d’un lecteur de l’hebdomadaireLes 4 Vérités, publié dans la livraison de ce jour. Je ne saurais mieux dire… D.H.

« Deux poids, deux mesures

Il y a plusieurs mois, des chrétiens ont manifesté pacifiquement pour protester contre une image montrant un crucifix plongé dans l’urine et une pièce de théâtre où le visage du Christ recevait des excréments. Nous avons eu droit alors à un concert de protestations de la part des bien-pensants. Hurlements contre ces intégristes qui ne comprennent rien à l’art et menacent la démocratie.

Aujourd’hui, un film amateur, insultant le prophète Mahomet, suscite la colère des musulmans (ce qui peut se comprendre, quoique leur réaction entraînant mort d’homme soit inacceptable). Mais, alors, ils sont où les défenseurs de l’art, de la liberté d’expression, les pourfendeurs de l’intégrisme ?

Vous êtes fort avec les faibles et faibles avec les forts et ceux que vous insultez, comme ceux à qui vous léchez les pieds, vous méprisent.

J.-P. H. »

Source : Les 4 Vérités

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch