31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 01:38

CROIX INFOS rouge

Le site OrthodoxABC propose des enseignements orthodoxes pour les enfants en plusieurs langues:françaiseanglaisegrecqueroumaine et russe. Extraits de la présentation: " OrthodoxABC est un groupe de chrétiens orthodoxes – parents, parrains, marraines,  enseignant de religion orthodoxe, jeunes orthodoxes – dont la mission est de partager leurs croyances de la foi chrétienne orthodoxe avec de jeunes enfants. Le contenu du site internet d’OrthodoxABC vous est fourni pour remplir des buts informels, personnels et éducatifs mais non-commercialisables. Le site internet vous permet de télécharger gratuitement les leçons de catéchisme de  l’école de catéchèse spécialement créées pour les parents et les enseignants afin d’aider les enfants à apprendre:

  • Le riche héritage religieux et spirituel de notre foi orthodoxe;
  • Des valeurs pour aider les enfants à mieux relever les défis de la vie;
  • Un cadre spirituel pour les aider à mieux se concentrer et comprendre la signification de leurs vies.

Toutes les leçons chrétiennes orthodoxes de catéchisme sont développées par des parents ainsi que des enseignants de catéchèse et sont révisées par un membre du clergé. Les matériaux sont écrits dans la langue de tous les jours et comprennent des illustrations colorées, des jeux de mots et des activités de coloriage pour renforcer l’apprentissage de chaque leçon. Vous y trouverez également l’édition du professeur vous permettant de vous assurer que chaque étudiant puisse profiter au maximum de toutes les leçons. "

http://www.orthodoxie.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch