31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 09:39

Le Saint-Synode du Patriarcat de Jérusalem, lors de sa session du jeudi 13/26 juin 2012, a décidé d’exprimer sa solidarité envers le patriarche d’Antioche Ignace ainsi que son soutien moral aux milliers de personnes restées sans abri et aux milliers de ceux qui sont partis chercher refuge en Jordanie et dans les autres pays. Eu égard à ses moyens limités, le Patriarcat de Jérusalem a fait parvenir 10000 Dollars en Jordanie pour les réfugiés syriens. Par la même occasion, le patriarche Théophile a envoyé une lettre datée du 14/27 juillet 2012 à l’archevêque de Chypre Chrysostome, dans laquelle, après avoir évoqué les liens, dès la période apostolique entre l’Église de Jérusalem et de Chypre ainsi que leur collaboration pour aider leurs fidèles en difficulté,  il écrit : « Nous trouvant à Jérusalem, la ville du Golgotha et de la Résurrection, et incités par l’apôtre des Nations, le divin apôtre Paul qui dit : « Si un membre souffre, tous les membres souffrent » (I Cor. XII, 26), nous exhortons Votre Béatitude qui nous est très chère, de procéder, si cela lui est loisible, à un appel dans toutes les églises de l’Archevêché et de toute l’Église apostolique sœur de Chypre, en faveur des victimes de la situation anormale en Syrie, et ce non sous forme d’argent, mais de denrées alimentaires et de vêtements, qui seront acheminées par les organisations compétentes humanitaires ».

Source : Romfea.gr et http://www.orthodoxie.com/