10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:16

Le 4 novembre, le patriarche Cyrille de Moscou a présidé la cérémonie d’ouverture de la 11e exposition-forum « Russie orthodoxe – autour de la Journée de l’unité du peuple ».

L’exposition, qui se déroulait à la salle d’exposition centrale dite du "Manège",  était rattachée aux deux fêtes célébrées le 4 novembre en Russie : une fête d’Etat, la Journée de l’unité du peuple, et une fête ecclésiastique, celle de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan. L’exposition-forum est le projet public et ecclésiastique le plus important en Russie.
Cette année le thème du forum était "L’Église, le pouvoir et le peuple. Les leçons de la victoire sur les troubles et du recouvrement de l’unité".
Devant l’entrée du "Manège", le primat de l’Église orthodoxe russe a été accueilli par le ministre de la Culture V. Medinsky et différents hommes d’Etat.

Source (dont photographie): Patriarcat de Moscou http://www.orthodoxie.com/