4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 07:04

IMG_1805_" Le 29 janvier s’est déroulée une rencontre dumétropolite Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, avec le ministre des Affaires étrangères de la République de Macédoine, N. Poposki, en visite de travail en Russie. (…) les parties en présence ont échangé sur l’importance de l’orthodoxie dans l’histoire de la Macédoine, ainsi que sur son rôle exceptionnel dans le développpement de la collaboration de la République de Macédoine avec les autres pays majoritairement orthodoxes. Ayant abordé le thème de la situation actuelle de l’Église dans les Balkans, les interlocuteurs ont souligné la nécessité de poursuivre les efforts entrepris afin de mettre de l’ordre dans la situation canonique du statut de l’orthodoxie sur le territoire de la République de Macédoine et de dépasser les obstacles à l’intensification du dialogue entre les Églises sur cette question."

Source (dont photographie de la rencontre): Patriarcat de Moscou http://www.orthodoxie.com/