25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 09:28

Un groupe typique d'“inconnus” et de “non identifiés” qui s'en prennent aux lieux de culte chrétiens. Joyeux ramadan quand même !

Les chrétiens de la province d’Aceh (Sumatra, Indonésie) sont la cible d’attaques de plus en plus fréquentes et violentes de groupes d’agresseurs “non identifiés” – joyeux ramadan quand même ! – dans la parfaite indifférence des autorités administratives – pour ne pas dire leur complicité. Dans un document publié ces derniers jours par la Christian Alliance of United North Sumatra, il est précisé que pas moins devingt lieux de prière chrétiens ont été administrativement fermés par les autorités depuis le mois de mai au motif « d’absence de permis de construire » – comme s’il était besoin d’un permis de construire pour des maisons privées déjà construites et où les chrétiens se réfugient pour prier faute de mieux. Parmi ces lieux de cultes fermés, dix appartiennent à la Pakpak Dairi Christian Protestant Church et quatre à l’Église catholique.

Le document publié rapporte aussi un fait violent survenu le 18 juillet. À l’aube de ce jour, un lieu de culte de la Pakpak Dairi Christian Protestant Church a été attaqué et incendié par un groupe d’“inconnus”. Du mobilier intérieur et des instruments de musique ont été détruits. Alertés, les fidèles sont arrivés sur les lieux, précipitant la fuite des agresseurs et arrivant à limiter les ravages de l’incendie. Ils ont trouvé sur place quinze litres d’essence…

D.H.

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Espaces religieux

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch