23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 03:50
Posted in News on août 22, 2012

Anba Pakhomious, le Pape par intérim, a rencontré divers comités impliqués dans le processus des élections du pape et a publié une déclaration publique disant que la période de temps pour le public de faire appel aux 2600 votants qui ont voté pour les candidats du pape a pris fin. Le comité d’appel a reçu 150 demandes à ce jour.

Ceux qui étaient présents à la réunion étaient l’évêque Pakhomious, Malek Mina, Mansif Suleiman, Kamal Showky et Anba Bola représentant le Comité des nominations papales. L’archevêque Markos et l’évêque Theodosious représente le Comité des électeurs. AnbaThomas a représenté le Comité d’appel.

Le communiqué de presse a en outre déclaré que les enquêtes sur les recours introduits aura lieu la semaine prochaine pendant 10 jours, conformément aux lois de 1957 de l’Église concernant l’élection du pape. Après cela, le décompte final des électeurs sera révélé au grand public.

Ces électeurs doivent choisir entre 5 et 7 candidats à partir de la liste actuelle des 17. Grâce à un processus électoral, trois candidats seront choisis parmi les candidats laissés parmis les 5 à7. Le tirage divin prendra alors place parmi les trois candidats élus. Celui qui sera sélectionné par le biais de ce processus divin sera nommé la 118e pape de l’Eglise copte orthodoxe.

Anba Pakhomious a nommé Anba Bola evêque de Tanta en tant que porte-parole officiel pour le processus électoral du nouveau patriarche, et pour les prochaines conférences de presse.

Il a également exhorté tous les réseaux de chaines chrétiennes, nommant spécifiquement Aghapy, CTV et The Christian Channel Saint-Marc de cesser toute couverture ou des discussions sur le processus électoral du Pape conformément aux lois de l’Église.

Anba Armia, le directeur de Christian Channel Saint-Marc, a immédiatement publié une déclaration disant que toute la couverture et des discussions sur le processus électoral papale cessera immédiatement dans sa chaîne en conformité avec les souhaits de l’évêque Pakhomious.

(via
CopticWorld)