21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 07:32

CROIX INFOS rouge

Sur son site, l'église orthodoxe roumaine de Clermont-Ferrand communique:
"La communauté orthodoxe roumaine d’Auvergne vient d’acquérir, le 3 septembre 2012, une église de 230m², avec annexes, située sur un terrain de 550m² en plein centre-ville de Clermont-Ferrand : 43 rue sainte Claire (près de la place Gaillard). L’église sera dédiée à saint Nicolas – elle abritera un petit fragment de ses saintes reliques (…).
Pour son inauguration, il est besoin d’amples travaux d’aménagement, déjà entamés, qui concernent aussi bien l’église (lieu de culte liturgique) que les annexes (local d’activités communautaires).
Leurs coût s’élève à 60.000 euros dont nous avons collecté jusqu’ici 20.000. Tous les bienfaiteurs seront considérés les fondateurs de cette église. Pour les dons de 2500 euros/personne, le titre de „grand fondateur” sera accordé et le nom inscrit sur le tableau votif de l’église. Mais saint Nicolas va sans doute récompenser chacun davantage !
Pour tout don, un reçu fiscal sera émis qui vous donnera droit à une déduction de vos impôts prochains en valeur de 66% du don fait (exemple : pour un don de 1000 euros, 660 euros seront déduits de votre impôt, aussi l’effort financier réel est de 340 euros uniquement)."
Contact: clermont (a) mitropolia.eu http://www.orthodoxie.com/