2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 08:12
La France a déclaré mardi être "une démocratie qui garantit les libertés civiles fondamentales, y compris la liberté de conscience, de religion et de croyance» la critique suivante à partir des États-Unis à Paris à cet égard.

«Notre conception de la laïcité est un patrimoine commun de tous les Français, qui implique des règles qui favorisent la vie commune dans l'espace public et les écoles publiques," at-il déclaré lors d'une conférence de nouvelles le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Vincent Floreani.

Floreani avait été interrogé au sujet d'un rapport américain publié lundi qui critique les lois adoptées par la France et la Belgique contre le voile.

Etats-Unis a condamné lundi "le nombre croissant de pays européens, dont la Belgique et la France», dont «les lois restreignant le code vestimentaire a eu un effet négatif sur les musulmans et les autres" groupes, le Département d'Etat a déclaré dans un rapport sur les libertés religieuses dans le monde en 2011.

Le porte-parole, qui a refusé de commenter sur le contenu du document, qui exprime «le point de vue des États-Unis», a déclaré la France est «mobilisée pour définir, avec ses partenaires européens, une politique de l'Union européenne pour défendre la plus structurée la liberté de religion et de conviction dans le monde. "

Le 11 Avril, 2011 est venue en vigueur de la loi votée par le Parlement français en Septembre 2010 qui empêche d'avoir le visage couvert dans les lieux publics. Avant de remporter les élections présidentielles en mai dernier, le chef de file, François Hollande a promis de garder cette loi.

La Belgique a adopté le même type de législation en Juillet 2011.

Le 24 Juillet, Commissaire aux droits de l'homme lors du Conseil européen, Nils Muiznieks, a appelé les gouvernements de l'Europe, citant explicitement Paris et Bruxelles, "abandonner les lois et mesures qui concernent plus particulièrement les musulmans."

HRP / nou / dmc / elle http://feeds.univision.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch