4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:33

Les vacances approchent, mais il n’y aura pas de vacances des persécutions des chrétiens dans le monde pendant cette période… Le Centre Charlier et Chrétienté Solidaritéorganisent de nouveau cette année une Université catholique d’été près de Lourdes du 20 au 27 juillet. Parmi les nombreux thèmes d’intérêt qui seront abordés au cours de cette semaine, deux ont particulièrement retenu mon attention : Yves Daoudal traitera du thème « Les persécutions des chrétiens en pays d’islam. Des statuts de relégation aux phases d’extermination » tandis que Bernard Antony  et Thibaut de La Tocnayeaborderont le grave sujet : « Avec la collaboration des clercs et laïcs islamophiles, la domination de l’islam sur l’Europe occidentale est-elle inéluctable ? ».

On peut s’inscrire à cette Université catholique d’été au Centre Charlier, 70 bd Saint-Germain, 75005 Paris. Renseignements : 01 40 51 74 07.

D.H.

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch