19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 05:13

rond

Le nombre de bêtises dont les gosses sont capables, donne une idée de l’infini… Certaines font rire les adultes, d’autres peuvent avoir des conséquences fâcheuses voire tragiques.International Christian Concern vient de nous en fournir un exemple.

Le 10 octobre dernier, un garçonnet musulman rencontre un garçonnet chrétien dans le village de Mabagala située à une vingtaine de km de la ville de Zanzibar capitale de l’île éponyme qui fait partie de la Tanzanie, et qui fut un grand centre de l’esclavagisme de Noirs par les Arabes. Le petit musulman provoque le petit chrétien : si quelqu’un, lui dit-il, urine sur un coran, il sera transformé en serpent ou en rat… Les petits garçons sont curieux, c’est bien connu, et le petit chrétien intrigué urine sur un coran devant le petit musulman. Évidemment, il n’est transformé ni en serpent ni en rat… Mais le jeune musulman s’en va raconter cette histoire à ses parents qui vont dénoncer cette “profanation” à la mosquée. Le 12 octobre, une foule échauffée de musulmans se rend à Mabagala pour tuer le “profanateur” mais la police alertée de l’incident par les parents du petit chrétien, avait mis l’enfant en sécurité au commissariat de Chamanzi. Dépités, les musulmans s’en prennent aux églises chrétiennes, incendiant la Seven Day Church, l’église anglicane et l’église des Assemblées de Dieu. D’autres biens et propriétés appartenant à des chrétiens locaux sont pillés ou détruits. L’émeute, commencée vers midi se poursuivra jusqu’à 20 h. Les dommages sont considérables. Dans la nuit du 12 au 13 octobre, c’est au tour de l’église des Evangelical Assemblies of God-Tanzania d’être détruite. Le groupe séparatiste islamiste UAMSHO (Association for Islamic Mobilization and Propagation, l’association pour la propagation et la mobilisation islamiques), déjà connu pour d’autres destructions d’églises chrétiennes dans l’île, a pris sa part dans ces émeutes, 120 de ses membres ont été arrêtés par la police…

D.H.

Source : International Christian Concern (17 octobre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch