22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 06:31

rond

Peut-être que certains lecteurs occasionnels de ce blogue n’auront pas pris très au sérieux mon information du 15 août dernier, signalant un tract distribué par des islamistes égyptiens appelant à l’assassinat et à l’attaque des Coptes du pays. Un tract, n’est-ce pas, on en trouve tous les jours dans sa boîte à lettres : on le les regarde même plus, on les jette à la corbeille. Eh bien, en Égypte, ces tracts haineux sont pris très au sérieux par les musulmans fanatisés et les victimes chrétiennes commencent à être signalées.

Selon le journaliste Menna Magdi, dans unarticle du 14 août, « Le meurtre en série des Coptes a commencé à Assiout ». Il en donne une première preuve en signalant que la cordonnerie du chrétien Refaat Eskander, a été attaquée par une tourbe musulmane, et l’artisan tué. Le fils de la victime ne comprend pas car il n’avait de problèmes avec personne du quartier. Un témoin de cette abomination a certifié que l’un des assaillants était habillé à la manière des salafistes.

Coptic Solidarity signalait hier que de nombreux Coptes de Haute-Égypte avaient été les victimes d’agressions suggérées par cet immonde tract.

Un article de Fady Talaat dans Al Akhbar News du 14 août, rapporte un grand nombre de chrétiens attaqués ou rançonnés, de commerces et de maisons de chrétiens pillés ou réduits en cendres dans l’indifférence totale des forces de sécurité sinon, quand elles interviennent après les événements, pour interpeller les Coptes (trois cas au moins recensés) afin de les interroger. Les Coptes sont “invités” par les musulmans à ne plus sortir de chez eux sous peine d’être tués sur place. Bravant cet interdit, des centaines de Coptes ont manifesté jeudi dernier devant le quartier général des forces de sécurité de Manfalut (province d’Assiout) pour exiger la protection des autorités.

D.H.

Source : Jihad Watch

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch